LE JUDO ET LE CODE MORAL
Le judo et le code moral
Le Judo, une inspiration de la nature En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l'agresseur naturel et les plus souples s'en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort. En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
Le Code Moral du Judoka : La politesse, Le courage, La sincérité, L'honneur, La modestie, Le respect, Le contrôle de soi, L'amitié.
Au Dojo je dois : - Respecter le professeur et les copains. - Respecter les horaires. - Saluer le tapis en montant et en sortant. - Avoir les pieds propres et les ongles courts. - Amener une paire de claquettes pour se déplacer du vestiaire au tatami. - Avoir les cheveux et le kimono propres. - Apporter une bouteille d'eau. - Ne pas parler à voix haute lorsqu'un cours se déroule et que je suis sur le bord du tatami.
Engagement des parents
Afin de nous aider à transmettre ces valeurs aux enfants, nous demandons aux parents : - de respecter les jours et horaires des cours, soit : les mercredis à partir de 14h30 (en tenue sur le tatami.) les vendredis à partir de 17h45 (en tenue sur le tatami). - d'expliquer aux enfants que la décision de faire du judo devrait être un engagement pour la saison
Durant la saison, le Judo-Club est amené à citer les noms de ses licenciés ou à diffuser des photos par voie de presse ou sur son site Internet. Si vous ne souhaitez pas que le nom ou la photo de votre enfant soient publiés, merci d'en informer les membres du bureau.
Le Bureau.
Judo Club Capdenacois – Rue Paul Bert – 12700 CAPDENAC-GARE Tel :06.71.62.37.63
|
|
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres