Discours de remerciements lors du pot de l'amitié des 50 ans
C'est le 26 septembre 1958 que le Journal Officiel de
50 ans d'existence, cela fait de notre association l'une des plus anciennes de Capdenac-Gare, 50 ans au cours desquels vous tous, ici présents, avez apporté votre contribution, 50 ans d'épreuves sur et en dehors des tatamis. 50 ans dont nous avons d'ailleurs essayé de résumer les étapes importantes, grâce à nos maigres archives mais surtout grâce à certains d'entre vous qui ont bien voulu fouiller dans leurs souvenirs afin de pouvoir agrémenter les grilles d'exposition.
Il n'a pas été facile de tous vous retrouver, beaucoup s'étant éloignés de la cité cheminote et nous tenons à vous remercier vivement d'avoir répondu aussi nombreux à notre invitation. Merci à nos complices : 3 pionniers du Judo-Club (Raymond PAILLASSE, Georges ROUCAL, René REDOULÉS.) mais aussi Josiane LACRAMPE, Claude MEYNIEL, Ginette DELHON, Karine LACOMBE, Valérie MAURAND, Muriel BIOULAC… pour ne citer qu'eux.
Nous avons également une pensée pour ceux qui, malheureusement, nous ont quitté : Je voudrais citer notamment M. ARIAS, ancien professeur et pilier du club durant de longues années.
Un grand merci également à MM. Denis PAGES, Président de l'Office Intercommunal du Sport de « Figeac Communauté », Roland GAREYTE, Président de la commission Sport de « Figeac Communauté ». M. Roland GIRBAL, Président du Comité Aveyron Judo, m'a demandé de l'excuser.
Merci également
-à la presse locale,
- aux dirigeants des associations sportives capdenacoises,
-aux artisans et commerçants pour leur précieuse aide financière,
-à Nadine, Murielle, Isabelle, Chantal et Cécile, les 5 « drôles de dames» qui m'entourent au sein du bureau. Je lance d'ailleurs un appel : si d'autres hommes veulent me rejoindre, ils sont les bienvenus…
-merci encore à leurs conjoints, toujours disponibles.
-à Rosy et Pascal, les deux professeurs du club (J'en profite pour excuser Pascal MARCENAC, retenu à l'Assemblée Générale du Comité Lot de judo dont il est le trésorier),
- aux parents, pour leur investissement tout au long de la saison,
- et enfin à ceux qui vont devoir véhiculer les valeurs du code moral du judoka durant ce nouveau cinquantenaire ; nos 27 élèves. Ils sont faciles à reconnaître ; pour ne pas les égarer, nous les avons habillé aux couleurs de l'événement. Si certains d'entre vous souhaitent acquérir un tee-shirt identique, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.
J'espère n'avoir oublié personne. Je vais en terminer par deux informations avant de vous inviter à lever le verre de l'amitié :
-«
-Enfin, si certains souhaitent reprendre du service et remettre le kimono, sachez que nous sommes prêts à relancer une section « adultes ». Nous avons tenté, en vain, de le faire en septembre dernier.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux anniversaire et donnons nous rendez-vous dans 50 ans pour tourner ensemble la page du Centenaire du Judo-Club Capdenacois
.
Merci à vous.
A.DESGOUTTES.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres