JUDO CLUB CAPDENAC-GARE

JUDO CLUB CAPDENAC-GARE

Après plus de 12 ans de disette, une nouvelle ceinture noire au Judo Club Capdenacois…

Samedi 28 avril dernier se déroulait la finale du Challenge du Conseil Général de l’Aveyron catégories benjamins et poussins au dojo départemental de Rodez : le matin, en catégorie benjamin, Jimmy Latapie termine 1er de sa poule de -42kg et, malgré une blessure en demie finale, remporte sa petite finale pour monte sur la 3ème marche du podium. Romain Desgouttes sort également 1er de sa poule de -46kg, remportant ensuite sa demie finale et sa finale pour monter sur la plus haute marche du podium. Félicitations à ces 2 judokas qui se classent second sur l’ensemble des trois manches de ce Challenge disputées tout au long de la saison et qui se voit qualifiés pour le championnat bi-départemental Tarn Aveyron qui se déroulera le dimanche 19 mai prochain à Carmaux. Une place dans les 4 premiers à l’issue de cette compétition leur ouvrirait les portes de la finale régionale à Toulouse le 9 juin prochain.

L’après-midi, en catégorie poussins, Emma Guibal en -31kg et Ronin Cases en -30kg termine 1ers de leur finale  et également 1ers sur le cumul des points des 3 manches disputées tout au long de la saison. Ils deviennent ainsi « dragons d’or ». Bien qu’ayant obtenu la 2ème place sur le tatami, Quentin Albrespic se classe  3ème de sa finale -29kg suite à une erreur à la table de marque. Il termine ainsi « dragon de bronze » sur le cumul de la saison.

Dimanche 29 avril, Yohann Fitoussi participait à  la Coupe Interdépartements Cadets à Toulouse, épreuve qualificative pour la Coupede France. S’il n’a pu obtenir cette qualification, terminant tout de même à une belle 5ème place en -55kg, Yohann a assuré les 20 points qui lui manquaient pour l’obtention de sa ceinture noire. Félicitations à ce judoka justement récompensé de son travail et qui permet au Judo-Club Capdenacois de compter une nouvelle ceinture noire dans ses rangs après plus de douze ans de disette. Gageons que Yohann devienne le moteur du club et donne envie à ses cadets de suivre le même chemin.

Remercions également Rosy Campargue, professeur du club, qui malgré sa blessure (opération d’une rupture du tendon d’Achille), était présente sur ces 2 compétitions, proche de ses judokas pour les encourager et les conseiller à tout moment. 



02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres